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Notre client, https://www.technimount.com/ , une entreprise en forte croissance, développe et commercialise des systèmes de déploiement et fixation pour équipement médical portable pour les véhicules d’urgence.  Leur force est de bien comprendre le besoin du client et de trouver des solutions adaptées aux réalités du milieu. Ils conçoivent des produits, à partir d’idées de clients, ou de produits déjà utilisés par ceux-ci et qu’ils désirent modifier. Leurs produits sont vendus par un réseau de distributeurs et d’agents manufacturiers, couvrant le Canada, les Amériques, ainsi que l’Europe. Ce poste relève du Directeur Ventes et Marketing.

LE DÉFI :

  1. Identifier et de développer de nouveaux clients/marchés
  2. Maintenir des relations fructueuses avec les clients existants (OEM)

 

RESPONSABILITÉS

  • Réaliser des recherches sur les différentes organisations et compagnies afin d’identifier des besoins potentiels pour l’entreprise et d’identifier de nouvelles pistes et de nouveaux marchés.
  • Réaliser des recherches pour identifier les besoins des clients et pour connaître leur processus décisionnel d’achat de services.
  • Planifier et organiser des stratégies de ventes pour les marchés visés, ainsi que le budget nécessaire pour atteindre et dépasser les objectifs de ventes, toujours en maximisant le retour sur investissement pour le territoire / segment de marché.
  • Contacter les clients potentiels par téléphone, par courrier électronique ou via les réseaux sociaux pour établir des contacts et organiser des rencontres clients
  • Demeurer à l’affût des produits et services, des conditions du marché, des activités concurrentielles, des tendances.
  • Aider à l’élaboration de plans stratégiques  de vente et de marketing afin d’assurer une croissance constante de la clientèle et des revenus.

 

FORMATION

Baccalauréat en administration ou DEC avec expériences pertinentes

 

EXPÉRIENCE

10 ans d’expérience au sein d’une équipe de vente de produits industriels ou médical idéalement reliés au marché des hôpitaux et paramédicaux

 

COMPÉTENCES

  • Connaissance des marchés, des industries desservies et ayant la capacité de comprendre et d’articuler les aspects techniques des produits et des services.
  • Compétences en résolution de problèmes et aptitude à déterminer les solutions appropriées pour les clients.
  • Capacité de saisir & expliquer rapidement des concepts et de faire des liens pour le développement des affaires.
  • Comprendre des dessins et/ou saisir des besoins techniques des clients dans la conception de produits.
  • Collecter, mettre à jour et utiliser les données à partir du système de gestion des clients (CRM).
  • Collaborer étroitement avec le responsable R. & D. pour la création de produits.
  • Capacité de bien gérer son temps, afin d’optimiser ses déplacements.
  • Autonome, persévérant et ingénieux dans la poursuite de pistes, de prospects et d’opportunités.

 

EXIGENCES

  • Bilingue, maîtrise l’anglais (écrit et parlé)
  • Habile avec la suite Office de Windows
  • Mobilité sur le territoire et peut travailler à l’extérieur du Canada (principalement aux États-Unis)
  • Doit avoir un permis de conduire et un passeport valide.

 

LIEU DE TRAVAIL  

 

  • Ville de Québec ou Montréal (télétravail)
  • Voyager régulièrement (50 % du temps) aux États-Unis pour les activités de développement des affaires
  • Présence occasionnelle au bureau de Québec (rencontre R. & D.)

 

RÉMUNÉRATION

Salaire concurrentiel plus commissions, avantages sociaux et allocation de dépenses

 

Si vous êtes motivé à relever ce défi stimulant, veuillez nous transmettre votre candidature en toute confidentialité à a.vaillancourt@vstrategies.ca