C’est le moment de célébrer, car V Stratégies a 11 ans. J’ai reçu assez de cadeaux, c’est-à-dire des références, c’est donc mon cabinet qui fait des cadeaux tout le mois d’avril !! Abonnez-vous à mon Infolettre pour recevoir mes offres.

Le 1er avril 2010, j’incorporais mon cabinet de consultation. Bien que mon champ de pratique relié au développement des affaires soit toujours le même, il s’est confirmé au fil des mandats réalisés.

À l’origine, mon désir de faire profiter de mon expérience de 30 ans de gestion et de vente était mon leitmotiv. Évidemment ma pratique s’est enrichie grâce à mes clients provenant d’entrepreneurs et de gestionnaires issus de petites et de grandes entreprises de tous les marchés.

Comme toute nouvelle entreprise, je me suis questionné sur les stratégies à emprunter et la course au premier mandat fut tout de même relativement simple.

Quand un client n’a rien à perdre ou tout à gagner, il n’y a pas de risques pour lui…

Un important cabinet de recrutement avait besoin d’un développeur afin d’attirer de grands clients. Mandat relativement facile pour un vendeur expérimenté qui a aussi géré des équipes jumelées à un important réseau d’affaires bâti au fil du temps.

Les conditions gagnantes étaient réunies pour réussir ! Un grand réseau d’affaires, une attitude positive, de bonnes techniques de vente acquises en formation et une expérience de 30 ans.

De client en client, d’expérience en expérience, de formation en formation, mon approche s’est donc raffinée et je me suis différencié.

J’ai une proposition de valeur !

V Stratégies est un guichet unique, votre porte d’entrée vers des solutions exclusives et personnalisées ayant pour objectif de rendre votre organisation plus performante.

Mon nouveau « branding » ? Un logo de « super-héros » et un nouveau site Web. Toute cette réflexion et transformation s’est mise en branle en 2015 pour aboutir concrètement en 2017.

Comment être différent des autres cabinets dans le secteur des ventes ?

En s’assurant de donner l’heure juste sur l’approche à prendre, au risque de perdre des mandats que d’autres cabinets prendraient…

Exemple : Je ne donne pas de formation sans m’assurer que le coaching suivra dans l’intégration des compétences. Je ne subis pas de pression pour entrer des mandats comme dans les grandes organisations de consultation. Ça aide…

Une formation sans coaching n’est qu’une autre dépense!

C’est une phrase écrite en haut de cette page : https://vstrategies.ca/coaching-daffaires/ .

Je ne fais que du « sur mesure » !

J’ai compris l’importance de faire vivre la réalité des conseillers dans des exercices et mises en situation pratiques. C’est un incontournable en formation.

Enfin, j’ai une image qui me ressemble et le super héros en développement des affaires a une mission:

Travailler avec vous à la croissance de vos ventes !

Après plus de 70 articles publiés où je partage mes expériences, j’entame ma 12e année avec autant d’énergie qu’il y a 11 ans.

 Merci de me lire, de m’envoyer vos commentaires et de votre clientèle! Sachez que je l’apprécie vraiment !

INFOLETTRE

 CONTACT

Alain Vaillancourt PCC

Accélérateur de croissance des ventes

et de développement de leaders