V-Stratégies

On a un problème de closing !!

Est-ce que vous vous questionnez sur votre taux de « closing » dans votre organisation?

Comment augmenter le taux de « closing » des ventes de certains de vos conseillers si vous êtes dirigeant?

Vous considérez-vous comme un bon « closer »?

Mais qu’est-ce qu’un bon « closer »?

Dépendamment des produits ou services que vous offrez, la décision de l’acheteur peut se prendre rapidement ou non.

 

Plusieurs facteurs en dépendent :

Toutes ces situations génèrent de la frustration chez les conseillers qui se demandent ce qu’ils font de mal et des gestionnaires qui perdent patience devant un taux de « closing » anémique.

UN BON « CLOSING » EST LA RÉSULTANTE D’UN PROCESSUS BIEN CONTRÔLÉ

Avoir des problèmes de « closing » est souvent symptomatique de manquements dans le processus de vente qui ont dérapé pendant l’appel de vente et/ou le cycle de vente :

Quand on m’appelle pour des problèmes de « closing » d’un ou des conseillers, je m’attarde sur l’ensemble de ces facteurs, car au final, c’est le client qui doit avoir l’intention de vous choisir suite à votre prestation ou appel de vente.

Le closing, une formalité? 

Lorsqu’il ne reste qu’à trouver une ou des méthodes de « closing » pour conclure une transaction, ça devient en quelque sorte une formalité. L’acheteur a démontré son intérêt à ce stade. Vous avez décelé des indices positifs pendant votre rencontre.  

Les questions de « closing » 

La confiance en soi et l’enthousiasme à l’idée de régler une ou des problématiques sont des prérequis pour poser des questions de « closing ». Vous vous sentirez fébrile ou un peu nerveux à l’idée de finaliser cette transaction et votre futur client probablement deux fois plus! 

Si vous êtes convaincu, enthousiaste et que votre acheteur vous donne tous les signes d’acceptation verbaux ou non verbaux de votre solution, n’hésitez pas ! Posez des questions dirigées qui seront des questions fermées du genre :

« Closer », c’est faire un pas de plus vers une transaction dans l’entonnoir de vente

Certains acheteurs n’osent pas confirmer sur-le-champ et demeurent prudents. Si vous êtes en compétition avec d’autres, vous pourriez perdre le « deal » si vous ne concluez pas. Ces questions feront progresser assurément votre transaction vers la prochaine étape du processus.

Alors si vous doutez de vos qualités de « closer » ou des qualités de « closer » de vos conseillers, je vous invite à mettre en perspective le problème qui est probablement la résultante ou la conséquence et non le problème à résoudre. 

Questionnez-vous sur ce qui a pu faire perdre le contrôle de l’approche client dans le cycle de vente.

Vous avez besoin  de formation ou d’accompagnement afin d’augmenter votre taux de « closing »? Communiquez avec moi:

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Bonnes ventes ! 

Alain Vaillancourt BAA, PCC

Coach d’affaires certifié

Accélérateur de croissance des ventes

et de développement de leaders 

 

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