Facebook twitter linkedina.vaillancourt@vstrategies.ca| Sans frais : 1-855-930-2586
Local : 418-930-2586

 Recruitement_1 

MPO (Mobilisation et Performance Organisationnelle) est une solution de gestion du capital humain dans les organisations basée sur l’évaluation de la personnalité et du comportement perçu au travail.

La plateforme permet de croiser les résultats de tous les profils analysés en lien avec le  » Profileur », le questionnaire remis au gestionnaire sur le profil recherché dans un poste en particulier. Le rapport final  » Right Match » établi la force des profils analysés vs le profil recherché.

« Il n’y a pas de mauvais profils, mais uniquement de bonnes personnes à la mauvaise place! » 

L’outil mesure sept facteurs ainsi que leurs interactions afin de produire des graphiques et un rapport écrit permettant d’utiliser les résultats dans une grande variété d’applications au sein des organisations.

MPO mesure les sept dimensions de la personnalité les plus importantes dans le contexte du travail:

 

img_orL’ORIGINALITÉ DE PENSÉE

Cette échelle mesure le degré auquel un individu a tendance à rechercher la nouveauté, à défier les conventions et à élaborer des concepts originaux. À l’opposé, c’est le degré auquel une personne tend à adopter des méthodes ayant fait leurs preuves, à accepter les politiques en place et àtrouver des solutions pratiques et terre-à-terre.

img_seLA SPONTANÉITÉ ÉMOTIONNELLE

Cette échelle mesure le degré auquel unindividu réagit spontanément, devient tendu sous la pression et est sujet à des sautes d’humeur ou, à l’inverse, le degré auquel il contrôle ses émotions, rationalise ses réactions et reste calme sous la pression.

L’ASSERTIVITÉ

Cette échelle mesure le degré auquel un individu a besoin de s’affirmer, de décider, d’agir indépendamment et d’exercer un certain pouvoir ou à l’inverse, en l’absence d’un tel besoin, le degré auquel il préfère rendre service, coopérer, être aimable et même s’oublier au bénéfice des autres.

img_eL’EXTRAVERSION

Cette échelle mesure le degré auquel un individu a besoin d’interaction avec les autres, de s’exprimer, de participer à des évènements sociaux et d’acquérir une certaine popularité ou à l’inverse, en l’absence de tels besoins, le degré auquel il préfère rester discret, réservé, s’intéresser à des faits concrets ou résoudre des problèmes techniques par lui-même.

LA PONDÉRATION

Cette échelle mesure le degré auquel un individu a besoin de calme, de régularité dans le mouvement, de constance et de stabilité de l’environnement ou à l’inverse, en l’absence de tels besoins, le degré auquel il préfère l’activité, la rapidité, l’imprévu et des environnements changeants. En somme, ce facteur mesure le rythme d’un individu et sa relation avec le temps.

LA STRUCTURE

Cette échelle mesure le degré auquel un individu a besoin de précision, d’organisation, d’avoir des règles claires et de se conformer aux attentes légitimes ou à l’inverse, en l’absence de tels besoins, le degré auquel il préfère l’aspect général d’un sujet, déléguer les détails, avoir la liberté d’action et de saisir les opportunités qui se présentent.

L’ADAPTABILITÉ

Cette échelle mesure le degré d’implication recherchée par l’individu dans l’environnement, de sa capacité à rebondir et à s’ajuster à des situations diverses. À l’opposé, c’est le degré auquel une personne tend à se centrer sur ses affaires, à s’accrocher face à l’adversité et à être elle-même dans toute situation.

 

Simple et rapide à utiliser

  1. Un questionnaire d’une durée de 20 minutes est complété par les individus (Web)
  2. Les résultats sont compilés dans l’application Web
  3. Un rapport facile à comprendre est généré et prêt pour qu’un analyste accrédité puisse l’interpréter.

 

Plusieurs applications dans les organisations

  • Recrutement et sélection afin d’éviter des erreurs coûteuses de mauvais choix de profil sur un poste à combler
  • Développement leadership (un rapport de leadership est nécessaire)
  • Consolidation et mobilisation d’équipe (un rapport de consolidation est nécessaire)
  • Gestion de la performance
  • Coaching
  • Résolution de conflits
  • Cibler les programmes de formation et de perfectionnement
  • Faire de la planification de carrière et de relève
  • Faire du design organisationnel
  • Procéder à l’analyse des systèmes de gestion comme la rémunération et l’établissement des objectifs

 

Qui devrait utiliser la solution MPO?

  • Les organisations de toutes tailles
  • Les leaders d’affaires et les gestionnaires
  • Les ressources du département des ressources humaines

 

Les avantages de MPO

  • Administration et résultats disponibles rapidement chez V Stratégies par Alain Vaillancourt ACC, analyste accrédité MPO
  • Interprétation facile des résultats à l’aide de graphiques et de rapports écrits
  • Description textuelle des résultats très évoluée et complète
  • Flexibilité d’utilisation dans plusieurs situations dans l’organisation
  • Validation et précision de mesure respectant l’ensemble des standards de l’APA (Americain Psychology Association), de l’EEOC (U.S. Equal Employment Opportunity Commission), et des normes de la CPA (Canadian Psychological Association) et de la commission des normes du travail du Québec.
  • Normes récentes (2010) représentatives des populations américaine, canadienne et québécoise en anglais et en français
  • Excellent rapport validité/prix à 250$ par candidat

 

 

 

Proposition gratuite