V Stratégies propose une stratégie d’acquisition de ressources qui a fait ses preuves et qui évolue avec les générations.

Du baby-boomer, à la génération X, Y et la toute dernière, la génération qui arrive sur le marché du travail . Au cours des dernières années, V Stratégies aura permis de réaliser plusieurs mandats de recrutement. Nos honoraires incluent une garantie de remplacement sans frais durant 3, 6 ou 12 mois advenant le départ d’un candidat que nous avons recruté! Une police d’assurance en quelque sorte, vous garantissant que nous reprendrons le travail sans aucun frais advenant que ça arrive.

De la recherche passive par l’affichage et active via la chasse de tête, nous dénichons les meilleurs candidats disponibles ou non sur le marché. De plus, nous sommes consultant accrédité MPO, nous permettant d’analyser les profils de personnalité via la psychométrie, vous permettant de faire le bon choix parmi les candidats que vous souhaitez embaucher.

Le recruteur en s’imprégnant de votre culture et par la compréhension de vos besoins devient « le meilleur vendeur de votre organisation pour attirer les bons candidats » !

Le recrutement de ressources est une spécialité qui demande de bonnes techniques de recherche et d’entrevues.

L’affichage de postes ne fonctionne pas et vous prive d’attirer les meilleurs candidats, particulièrement dans un contexte de plein emploi ?

Il vous est déjà arrivé de recruter, d’investir du temps, de l’argent et de perdre le candidat embauché à l‘intérieur de 6 mois ou un an ? À combien estimez-vous cette perte ? 10 000 $, 15 000 $, plus de 20 000 $ ? Eh bien c’est souvent plus que ça.

D’après une enquête mondiale menée en ligne par Harris Interactive, plus de la moitié des employeurs de chacune des dix premières économies mondiales admettent s’être trompés lors de leur recrutement.

Aux États-Unis, 27 % des employeurs indiquent que le coût d’une seule erreur de recrutement est en moyenne de 50 000$. Le National Business Research Institute estime qu’un recrutement non réussi coûte de 1,5 à 2 fois le salaire de l’employé, voire jusqu’à 5 fois dans le pire des cas !

Faute de candidatures intéressantes provenant de vos démarches de recrutement, il peut tout de même être tentant d’embaucher un candidat qui ne possède pas les compétences requises et/ou le profil de personnalité recherché. Après tout, il y a un poste vacant à combler. Cependant, tous les bons chasseurs de têtes / recruteurs vous le diront : c’est la dernière chose à faire!

Les conséquences d’un mauvais recrutement 

Un mauvais recrutement est la source de nombreux problèmes pour une entreprise: opportunités de vente manquées, tensions dans les relations avec les clients ou entre les employés, problèmes juridiques éventuels et perte de temps des ressources engagées dans le recrutement, l’intégration et la formation des candidats.

Les recruteurs estiment qu’une mauvaise embauche a une conséquence négative sur le coût de recrutement et de formation d’un nouvel employé (12 %), en perte de productivité (15 %), en impact négatif sur le moral des employés (19 %) ou sur les relations-clients (17 %), et en perte d’opportunités business (11 %).

Faire le bon choix final du ou des candidats est crucial, car une erreur dans ce volet est extrêmement coûteuse comme vous le constatez!

Pour vos besoins en recrutement,

agissez maintenant et contactez-nous !

418 930-2586

1 855 930-2586

Courriel