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BLOGUE2019-03-25T19:38:09-04:00

Bienvenue sur mon blogue ! 

Ce blogue vient définir, par le biais de mes articles, ce qui m’anime et ce qui m’interpelle dans le marché au fil des mandats. Il me fait plaisir de partager le fruit de mon bagage professionnel de plus de 30 ans de carrière de gestionnaire en développement des affaires.

Mes articles sont en lien avec mes spécialités, plus particulièrement au développement des ressources humaines.

V Stratégies, c’est le guichet unique pour vous accompagner dans tous vos défis en développement des affaires !

Je vous invite à commenter et à partager les billets que vous appréciés en espérant que je vous apporterai de la matière à réflexion qui vous animera tout autant que moi !

BONNE LECTURE! 

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Promouvoir son meilleur vendeur au poste de directeur des ventes…un choix déchirant ?

Je constate parfois que des décisions de promotion sont prises sans réfléchir aux impacts de celles-ci. Elles sont prises souvent avec une émotion positive, les parties en cause, le patron et l'employé évaluent mal les efforts de transition et le niveau de connaissance requis pour accomplir le nouveau rôle. Imaginez

Avez-vous des références?

Cette question vous est souvent posée n'est-ce pas? Dans une de mes formations en sollicitation, « LE WARM CALL », je mentionne qu’être référé est certainement la façon la plus rapide de capter l’attention de votre prospect pour ensuite lui parler des bénéfices de faire affaire avec votre organisation. Dans quel contexte

Connaissez-vous votre proposition de valeur?

J’ai eu l’occasion d’enseigner à L’École d’Entrepreneuriat de Québec (EEQ) « The Business Model Canvas » d’Alexander Osterwalder à des groupes d’entrepreneurs en démarrage ou prédémarrage et "La proposition de valeur", une formation que j'ai écrite dans ce contexte. La méthode permet de réfléchir sur son modèle d’affaires, afin de comprendre

La vente complexe démystifiée !

En vente-conseil B2B, il arrive que les bénéfices de nos solutions ne soient pas partagés de la même façon par toutes les parties prenantes dans la chaîne de décision. J’entends par chaîne de décision, tous les employés qui seront affectés par la décision dans une grande entreprise. Parmi ceux-ci, il

ALAIN VAILLANCOURT BAA, ACC

  • Coach d’affaires certifié de l’ICF
  • Consultant, analyste accrédité de l’outil psychométrique MPO
  • Détenteur du 2e cycle d’études en coaching de l’Académie de Coaching de Gestion Inc.
  • Formateur expert en gestion des ventes  à l’École d’Entrepreneurship de Beauce
(suite)  

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