Le développement des compétences est un défi qui vous stimule? À l’APCHQ – région de Québec, c’est au bénéfice de plus de 3 000 entreprises en construction et rénovation qu’on gère une offre de formation, dont le spectre s’étend
des compétences techniques aux habiletés de gestion. Afin de compléter notre équipe des services aux membres,
nous sommes à la recherche d’un CONSEILLER À LA FORMATION.

Sous la supervision du gestionnaire services aux membres, le titulaire du poste développe l’offre de formation et en assure la coordination.

Responsabilités:

  • Effectue les analyses de besoin de formation afin de répondre aux demandes et aux besoins des membres, des employés, de l’Association et de l’industrie, en tenant compte des exigences des organismes accréditeurs (lorsque requis)
  • Participe activement à la mise en marché de l’offre de formation et au recrutement des participants en collaboration avec le département communication
  • Assure une veille et met en œuvre de nouvelles méthodes et technologies afin d’optimiser les apprentissages
  • Établit et maintient et assure le suivi des ententes avec différentes organisations partenaires (CFP, etc.)
  • Développe et identifie des contenus de formation adaptés selon les besoins (en cohésion avec le service formation provincial) autant à l’interne que pour l’externe, et en assure l’animation, au besoin
  • Identifie, recrute, supervise et évalue les formateurs afin d’assurer des contenus de formations adaptés
  • Participe à l’évaluation de l’offre de formation globale et y apporte les ajustements nécessaires dans un objectif d’amélioration continue
  • Participe au comité des conseillers de formation provincial
  • Élabore le rapport annuel de formation et le transmet au gestionnaire services aux membres
  • Travaille en étroite collaboration avec les conseillers techniques, les conseillers services aux membres, le conseiller communication et web ainsi qu’avec le technicien services aux membres
  • Participe à la réalisation de tous projets nécessaires au bon fonctionnement de l’Association
  • Participe aux comités services aux membres et au développement de nouveaux services

Exigences requises:

  • Baccalauréat en enseignement, en orientation, en ressources humaines ou toute formation pertinente
  • Minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Membre ICF, un atout
  • Excellente capacité de rédaction
  • Maîtrise du français écrit
  • Très bonne connaissance de la suite Office
  • Très bonne connaissance informatique
  • Connaissance de LARA ( Learning Management Software), un atout

Ce poste vous intéresse? Faites parvenir votre candidature par courriel à : a.vaillancourt@vstrategies.ca

Nous remercions toutes les personnes qui auront démontré de l’intérêt pour le poste.
Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus en entrevue.
L’APCHQ – région de Québec souscrit à l’équité en matière d’emploi.
Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.