Le développement des compétences est un défi qui vous stimule? À l’APCHQ – région de Québec, c’est au bénéfice de
plus de 3 000 entreprises en construction et rénovation qu’on gère une offre de formation, dont le spectre s’étend
des compétences techniques aux habiletés de gestion. Afin de compléter notre équipe des services aux membres,
nous sommes à la recherche d’un COORDONNATEUR DE LA FORMATION.

Vous serez d’abord en mesure d’évaluer l’offre de formation actuelle et d’y apporter des ajustements dans un objectif
d’amélioration continue. Vous analyserez également les besoins de formation afin de répondre aux demandes et aux
besoins des membres, des employés, de l’Association et de l’industrie.

Votre rôle ne sera pas qu’analytique, car vous serez rapidement dans l’action.

Ainsi, vous :
• Développerez des contenus de formation adaptés selon les besoins,
• Identifierez, recruterez, superviserez et évaluerez les formateurs afin d’assurer des contenus adaptés,
• Participerez activement à la mise en marché de l’offre de formation et au recrutement des participants,
• Explorerez et mettrez en œuvre de nouvelles méthodes et technologies afin d’optimiser les apprentissages,
• Élaborerez et mettrez en application des mécanismes pour faciliter le transfert des apprentissages,
• Établirez et maintiendrez les ententes avec différentes organisations partenaires.

Vous participerez également à certains comités et au développement de nouveaux services et, de façon plus
générale, à la réalisation de tous projets nécessaires au bon fonctionnement de l’Association.
Avez-vous un profil qui colle à ce défi?

Nous sommes d’avis que vous seriez bien outillé pour mener à bien votre mission si votre candidature comprenait
les éléments suivants, mais nous sommes ouverts à d’autres profils pertinents :

• Votre formation comprend un baccalauréat en enseignement, en orientation ou en ressources humaines.
• Votre expérience comprend un minimum de 5 ans dans un poste similaire, et a idéalement touché le
développement des affaires.
• Vous avez d’excellentes compétences en rédaction et maîtrisez le français écrit.
• Vous connaissez très bien la suite Office et maîtrisez les outils informatiques, de façon générale.
• À titre d’atouts supplémentaires, vous êtes membre ICF et vous connaissez le système LARA.

Il s’agit d’un poste à temps plein (35 heures) qui offre un salaire très compétitif et une gamme compétitive d’avantages sociaux. De plus, les valeurs familiales de l’organisation favorisent une flexibilité tenant compte de la conciliation travail-famille et des besoins liés au télétravail.

Le défi semble taillé sur mesure pour vous?

Faites parvenir votre candidature par courriel à : a.vaillancourt@vstrategies.ca

Nous remercions toutes les personnes qui auront démontré de l’intérêt pour le poste.
Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus en entrevue.
L’APCHQ – région de Québec souscrit à l’équité en matière d’emploi.
Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

 

Rémunération : Salaire très compétitif et généreux programme d’avantages sociaux

Ce poste vous intéresse? Faites parvenir votre CV à : a.vaillancourt@vstrategies.ca