Résultat de recherche d'images pour "coaching"Développer de nouvelles habiletés demande de la pratique. Dans ma carrière de gestionnaire, j’ai réalisé que si des plages de coaching en action en classe ou « live » n’étaient pas planifiées, faire l’effort de modifier les habitudes ancrées depuis longtemps ne pouvait s’accomplir en pratique.

Vous êtes un dirigeant, directeur des ventes et vous souhaitez de meilleures performances de vente?

Il y a des conditions de succès à l’amélioration des compétences :

  • Réaliser ce qui manque à chacun de vos conseillers pour atteindre leurs objectifs par l’accompagnement terrain
  • S’assurer de la réceptivité du conseiller à vouloir s’améliorer
  • Explorer les possibilités offertes à l’interne ou dans le marché au niveau des formations possibles et du coaching individuel
  • Établir un plan d’action
  • S’assurer de gérer le plan d’action au niveau des accomplissements en lien avec les objectifs établis.

La plupart de mes mandats débutent par le coaching permettant de réaliser parfois que des « outils » manquent à mon coaché. Dans ce contexte, donner de la formation devient un incontournable dans la plupart des cas. En tant que gestionnaire, vous pouvez vous rendre compte que certains conseillers sont habiles dans leurs techniques de vente permettant d’en faire des « parrains » qui sauront accompagner les conseillers plus juniors. C’est une excellente façon de les intégrer par l’exemple.

Il arrive aussi que le gestionnaire manque de connaissances en gestion d’équipes, ce qui est très critique et important d’adresser. Le taux de roulement, des insatisfactions énoncées ou non sont des facteurs qui causent de la démotivation.  La démobilisation qui s’en suit est la conséquence d’une mauvaise gestion des ressources humaines et c’est dévastateur comme conséquence.

Quel que soit la problématique rencontrée, la réflexion de vos forces et faiblesses conduira à prendre les meilleures décisions sur l’accompagnement requis.

Oui ça prend un certain courage pour l’avouer et une bonne dose d’humilité, mais ces deux qualités font partie de celles que tout bon dirigeant devrait posséder.

Personne n’est parfait, mais tout le monde peut s’améliorer! À vous de choisir la meilleure voie du succès : une formation seule, une formation suivie de coaching professionnel ou uniquement le coaching professionnel?

Rappelez-vous qu’une formation sans coaching est une dépense
Pourquoi envoyer vos conseillers dans des formations de vente si aucun accompagnement terrain n’est prévu? 

Chers gestionnaires, votre présence est indispensable dans les formations pour faire vivre la théorie dans votre entreprise pour bien jouer votre rôle de dirigeant et de coach.

Vous voulez en discuter ou avez besoin d’un coup de main? Contact

Abonnez-vous à mon Infolettre

Alain Vaillancourt ACC

Coach d’affaires certifié, Formateur et Recruteur

Accélérateur de croissance des ventes

et de développement de leaders