Qu’est-ce qu’une culture de vente? On peut tous avoir sa propre définition et la mienne se définit par “comment elle se vit dans l’entreprise”.

Quand chaque employé apporte sa valeur ajoutée dans l’esprit de mieux servir à contribuer à l’atteinte des objectifs, on peut dire qu’ils sont imprégnés d’une culture de vente. Tous les employés sans exception devraient être animés de cette culture dans la chaîne de valeur ajoutée de leur contribution. Le problème provient souvent du manque de partage et de communication qui alimente ce désir de servir pour la cause.

Sans mission et vision partagée par le président, il sera difficile pour les employés d’embarquer. L’adhésion au projet de développement présent et futur est un état d’esprit qui fait que tu es partie prenante et responsable aussi du succès.

Sentez-vous que votre rôle est essentiel dans votre organisation à l’atteinte des objectifs de réaliser la mission de l’entreprise? Réalisez-vous que de travailler en silo dans l’atteinte de vos objectifs individuels plutôt que d’entreprise peut vous permettre de réaliser une carrière florissante?

Qu’est-ce qui vous motive à donner 100 % de vous-mêmes au travail?

Qu’est-ce qui vous anime? Vous sentez-vous mobilisé ou démobilisé?

Instaurer une culture de vente est une décision qui part d’un désir de mobilisation des ressources afin de donner un sens dont l’objectif ultime est d’être les meilleurs pour ses employés et sa clientèle. Le résultat est le profit qui contribuera à la continuité des opérations, à la croissance de la richesse collective et au développement de nos ressources humaines, car le succès n’arrive jamais seul!

Investir en formation et en coaching afin de développer les compétences de ses employés est une grande marque de confiance et de reconnaissance de l’employeur. On croit en vous! On veut vous rendre meilleur! Trop peu de gestionnaires dans nos PME réalisent ceci! Trop pris dans le quotidien, ils oublient le développement à long terme qui passe par leurs ressources. Des programmes de subventions à l’amélioration des compétences existent afin d’aider à payer cet investissement.

La satisfaction de la clientèle que vous aurez obtenue sera le résultat des efforts de chacun.

Chers gestionnaires, communiquez votre passion pour ce que vous entreprenez. Encouragez vos ressources à poursuivre votre mission en contribuant à leur développement.

La fierté du travail accompli se célèbre en équipe et tous sauront que leur apport aura contribué au maintien d’une culture de vente et par le fait même au succès collectif qui sera la somme de chaque succès individuel!

Vous voulez instaurer une culture de vente? Nous pouvons vous aider! Contact

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Bonnes ventes! 

Alain Vaillancourt PCC

Accélérateur de croissance des ventes

et de développement de leaders