Facebook twitter linkedina.vaillancourt@vstrategies.ca| Sans frais : 1-855-930-2586
Local : 418-930-2586
20
AVR
2017

Faire une différence dans la vie des autres…

Publié par :
Commentaires : 0

 J’ai déjà exprimé dans un article précédent que d’être reconnaissant est un facteur clef de mobilisation. Tout le monde recherche la reconnaissance, lorsque méritée. Il est souvent plus facile de critiquer que de féliciter. Comme gestionnaire, vous pouvez avoir un impact considérable sur la carrière de vos employés.

Dernièrement j’ai pris le temps de réfléchir sur l’impact de mes interventions en entreprise. Recevoir des feedbacks positifs est ce que tout professionnel souhaite, car la longévité de leur pratique en dépend. Nous n’avons pas le droit à l’erreur en quelque sorte et si ça arrive, on doit le reconnaitre et ajuster ou éliminer la facturation des services rendus.

Travailler à mon compte m’apporte une grande satisfaction. Mes clients payent pour des résultats, donc ils investissent dans une expertise qu’il leur manque. Aucun gestionnaire ou entrepreneur ne peut se targuer d’exceller à tous les niveaux de gestion. Les meilleurs gestionnaires le reconnaissent et s’entourent de meilleurs qu’eux ou demande de l’aide de façon ponctuelle.

Le secteur du recrutement et de chasse de tête aura permis à plusieurs candidats de se faire valoir auprès de mes clients et de décrocher l’emploi tant convoité. Quand je vois des candidats placés par mon entremise qui demeurent en poste plus de 3 ans, j’éprouve une grande satisfaction du devoir accompli. Je revois de temps à autres ces gens et certains sont encore reconnaissants et me renvoient l’ascenseur en me référant certains mandats. D’autres sont passés à autre chose!

La satisfaction de ma clientèle et la reconnaissance de ceux qui n’ont pas oublié mes interventions sont extrêmement gratifiantes.

Quand je retourne dans le passé alors que j’étais gestionnaire, et partout où j’étais en poste, mes décisions avaient un impact sur l’entreprise et sur les ressources humaines. On porte tous la responsabilité de notre mission.

Être une bonne personne dans la société et être un bon citoyen corporatif m’a toujours habité.  M’impliquer a toujours fait partie de mon quotidien. Faire une différence pour moi, c’est aussi être généreux sans attendre le retour d’ascenseur et par l’engagement social et bénévole.

Nous avons tous un rôle à jouer qui a nécessairement un impact sur la vie des gens qui nous entourent, particulièrement comme gestionnaire ou entrepreneur.

Je repense à tous ceux qui ont cru en moi dans ma carrière et à tous ceux qui ont fait une différence significative dans ma vie, je leur serai toujours reconnaissant! Je les compte sur les doigts d’une main. Faire un pas de plus est toujours plus facile quand la tape dans le dos, les mots d’encouragement ou le coup de pied au derrière te font avancer plus vite.

Avez-vous pris le temps de reprendre contact avec les personnes qui vous ont permis de réaliser vos projets ou vos rêves? Sans eux, vous ne seriez pas où vous êtes actuellement! Ils ont propulsé votre talent!  

Je vous invite à prendre conscience de l’impact de vos actions et de vos décisions sur la vie de vos collègues et employés et d’être reconnaissant des efforts qu’ils accomplissent. Ceux-ci seront beaucoup plus fidèles et se souviendront davantage de vous au fil de leur carrière si vous développez ces bons réflexes! Vous désirez recevoir mes articles directement? Voici le lien de mon INFOLETTRE

Vos commentaires sont les bienvenus!

Alain Vaillancourt ACC

Coach d’affaires certifié

Accélérateur de croissance des ventes

Laisser une réponse

*