Facebook twitter linkedina.vaillancourt@vstrategies.ca| Sans frais : 1-855-930-2586
Local : 418-930-2586
12
MAI
2015

Êtes-vous en contrôle?

Publié par :
Commentaires : 0

Résultats de recherche d'images pour « stress »

Tout va vite aujourd’hui et savoir ralentir pour mieux repartir est essentiel! Il existe plusieurs façons de ralentir et le temps passé avec un coach ou un mentor est un des moyens qui permet de faire le point et de revoir ses objectifs. Le coach agira comme un guide, une boussole pour utiliser une métaphore qui vous aidera à « sortir de la forêt ». C’est une expression qu’on entend souvent et « avoir le nez collé sur la vitre » en est une autre….Savoir s’élever au-dessus des arbres est essentiel afin de réajuster le tir. Le tourbillon du quotidien, la recherche de rendements, l’augmentation de la productivité et la rapidité des moyens technologiques permettent d’aller plus vite, mais à quel prix!

Un autre bon moyen pour ralentir est de suivre des formations. Elles sont importantes, car elles permettent de se repositionner dans des pratiques qui étaient alors inconnues. J’ajouterais que les formations continues incluant des exercices pratiques sont essentielles à l’amélioration des compétences, car c’est dans la pratique que la formation prend tout son sens. Les adultes apprennent particulièrement dans la pratique. L’andragogie ( formation aux adultes), c’est la formation pour modifier le comportement et l’adulte apprend par expérimentation pour y trouver un sens et changer des habitudes ancrées des apprentissages passées, d’où le besoin d’un coach pour accompagner et motiver le coaché dans le changement. Le coach ne forme pas, il accompagne dans l’action et suscite des prises de conscience qui permet au coaché de prendre les meilleures décisions!

Sortir de son environnement, prendre un break et de vraies vacances pour décrocher, ça fait longtemps?

Malheureusement, encore peu d’entrepreneurs investissent et prennent le temps de faire une pause qui leur permettra de se ressourcer pour mieux repartir. Ils ont tendance à s’oublier. Une à deux heures de coaching par mois est un bon investissement pour prendre une pause, se remettre en question, valider des idées et réaliser en fait ce qui manque pour réussir ses objectifs!

Vivre le moment présent est-il possible à 200 km à l’heure! Comment vivez-vous votre présence au quotidien? Être d’abord présent à soi pour ensuite être présent aux autres ouvrira de nouveaux horizons sur l’écoute de vos besoins et ceux des autres.

Que vous soyez entrepreneur, gestionnaire d’entreprises ou employé, vous trouverez votre « flow », ce sentiment de bien-être, où le temps passe toujours trop vite alors qu’il semble être arrêté, au moment où vous serez en symbiose dans votre élément et en contrôle de votre vie d’affaires et personnelle.

Perdre le contrôle, ça vous est arrivé? J’entend souvent dans mes sessions de coaching « je veux être un meilleur entrepreneur ou gestionnaire ». On aspire tous à devenir meilleur, mais que voulez-vous au juste? Que veut dire meilleur pour vous? Vous vivez des situations où il y a plus d’éléments « stresseurs » que de « satisfacteurs »? Ce sont des termes utilisés dans cet article que je vous invite à lire: « Qu’est-ce qui rend les chefs d’entreprise heureux? ». Je vous invite à faire ce bilan.

http://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2015/04/6753-ce-qui-rend-les-chefs-dentreprise-heureux/

C’est une belle prise de conscience qui vous permettra de ralentir pour mieux repartir et devenir meilleur!

Vous voulez en discuter ou avez besoin d’un coup de main? Contact  Infolettre

Alain Vaillancourt BAA, ACC

Coach d’affaires certifié, Formateur et Recruteur

Accélérateur de croissance des ventes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser une réponse

*