Après plus de 30 ans d’expérience comme gestionnaire et maintenant à mon compte dans ce qui m’anime le plus : Le développement des affaires, j’ai pu constater que l’engagement personnel à réaliser un rêve ou des objectifs était intimement relié.

Les meilleurs candidats en vente que j’ai recrutés dans ma carrière et comme recruteur ont des motivations profondes d’atteindre la réalisation de quelque chose qu’ils ont à cœur. Un ou des projets dans leur vie qui représente un défi! Ils voient grand et les obstacles ne sont pas des freins à leur développement, ça les stimule!!

La réussite provient de la puissance de l’engagement envers eux-mêmes, ensuite envers leur supérieur à vouloir vraiment réussir.

L’appétit du risque est variable pour chaque individu. Certains vont lancer une entreprise, d’autres vont participer au succès d’une autre, investi par le sentiment que le succès de la grande organisation leur appartient aussi.

Ayant travaillé dans de grandes organisations, je me suis investi avec passion de la même façon qu’un entrepreneur, mais sans prendre de risques financiers. J’étais un « intrapreneur ». J’ai aussi été entrepreneur durant 3 ans où j’ai dirigé dans une forte croissance une entreprise en bureautique dans les années 80 et encore maintenant depuis 2010. Je comprends bien la réalité de ces 2 univers de travail, ce qui est un atout précieux dans mes mandats aujourd’hui. La recherche de l’accomplissement passe par le désir de concrétiser un rêve dans l’environnement qui correspond aux aspirations de chacun.

La première question que le regretté Ted Rogers de Rogers Communication m’avait posé alors que j’étais directeur régional chez Cantel (1988-1994) est : What’s your dream? Ted Rogers en avait un, devenir le plus grand fournisseur en télécommunication au Canada.

Mon rôle de coach d’affaires est d’accompagner des entrepreneurs et des gestionnaires dans l’atteinte de leur rêve. Comme recruteur, c’est de m’assurer de dénicher les candidats qui auront cette flamme intérieure et la conviction qu’ils ont un rêve à réaliser.

Quel est votre rêve? Qu’est-ce qui vous anime au travail comme dans la vie? Dans quelle organisation voulez-vous vous ENGAGER pour le réaliser et vous réaliser?

Pour ma part, je m’engage à mettre à votre disposition tout mon bagage d’expériences et de connaissances, afin de faire en sorte que vous atteigniez vos objectifs de recrutement, de formation ou de développement de vos affaires!

Vous avez aimé cet article? Plusieurs autres ont déjà été publiés sur mon blogue. Pour les recevoir directement et obtenir du contenu exclusif, je vous invite à vous inscrire à notre Infolettre

Vous souhaitez me rejoindre? Contact

Bonnes ventes! 

Alain Vaillancourt BAA, ACC

Coach d’affaires certifié, Formateur et Recruteur

Accélérateur de croissance des ventes

et de développement de leaders